Sur la mystérieuse Montagne des Religieuses, le Nonnenberg, se cache une légende séculaire. Vous voyez, sous une roche branlante, il y a un trésor. Et ce n’est pas n’importe quel trésor ! Il est gardé par quatre fées. Mais attendez, ces fées ne sont pas comme celles que vous imaginez. Elles sont vêtues en religieuses. Curieux, n’est-ce pas ?
Alors, pourquoi sont-elles là ? Eh bien, tous les jours, elles descendent pour se baigner à la source de la Princesse. En descendant, elles chantent des mélodies douces et mélancoliques. Cependant, lorsqu’elles remontent, leurs chants joyeux se transforment en larmes. On dit qu’elles pleurent en regagnant leur prison souterraine, située juste sous le trésor.
Maintenant, parlons de ce trésor. Si vous avez de la chance, vous pourriez apercevoir une caisse remplie d’or dans le creux de ce rocher. Mais il y a un hic. Un énorme crapaud rouge est assis dessus. Et ce n’est pas n’importe quel crapaud. C’est le diable lui-même, déguisé et gardant jalousement cette fortune. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu’il tient la clé de la caisse dans sa bouche.
Mais voici le truc : si vous avez le courage de prendre cette clé avec vos dents, le trésor sera à vous. Et ce n’est pas tout ! En faisant cela, vous libérerez aussi les fées de leur prison. Imaginez un instant la gratitude de ces êtres magiques !
Enfin, pour ceux qui doutent encore de la véracité de cette histoire, sachez qu’une croix est gravée sur le rocher. Elle est là pour conjurer les maléfices du diable et protéger ceux qui cherchent le trésor. Alors, si un jour vous passez par le Nonnenberg, gardez l’œil ouvert et qui sait, peut-être que la fortune vous sourira !