Il fut un temps où ce village était la fière capitale des Gabales, portant le nom prestigieux d’Anderitum. Mais cette gloire fut éclipsée par les ténèbres qui s’abattirent sur lui lorsque Chrocus, le chef des Alamans, décida de s’en emparer. Les habitants luttèrent vaillamment, mais leur résistance fut vaine face à la brutalité de leur ennemi.

Pourtant, avec le temps, les souvenirs de cette tragédie ont laissé place à des légendes inquiétantes. Car le destructeur qui avait ravagé leur ville est devenu une créature terrifiante : le Cougobre. Ce monstre reptilien réclamait chaque jour son tribut de chair humaine, semant la terreur parmi les survivants.

Les villageois finirent par réussir à capturer la bête, mais leur victoire fut de courte durée. Enfermé dans un four, le Cougobre n’avait pas dit son dernier mot. Pendant trois jours et trois nuits, il fit entendre des bruits étranges, des cris déchirants et des rires diaboliques, emplissant les alentours d’une aura sombre et sinistre.

Et pourtant, la menace ne s’éteignit pas avec la disparition du Cougobre. Car, selon les rumeurs, le chaufournier qui avait participé à sa capture était devenu fou. Il se murmurait qu’il avait été ensorcelé par la créature et que ses prophéties étaient des présages de malheur. Aujourd’hui encore, le village garde en mémoire cette histoire mystérieuse, hanté par les fantômes de son passé.

image